Bilan des 15 jours et Évolution du Site

Bonjour !

Voilà déjà plus de 15 jours que le site a ouvert ses portes et je trouve enfin le temps de te raconter un peu cette histoire. 15 jours que je vis des montagnes russes côté perso mais aussi côté pro.

Déjà je voulais te dire un grand MERCI de me suivre dans cette aventure de cœur ! Que ce soit sur le site en t’abonnant ou sur les réseaux sociaux, je suis ravie de ton accueil et de ton soutient.

Donc depuis 15 jours, je teste, apprends, modifie des choses et te prépare aussi un accompagnement. Car j’ai à cœur de montrer qu’écrire c’est avant tout un plaisir égoïste, un plaisir pour soi. Et que l’on peut écrire sans attente et surtout que l’on peut apprendre à faire taire son critique intérieur, vous savez cette petite voix qui vous dit que vous faites de la merde en permanence, et bien on peut la mettre sur off.

Je viens de passer 15 jours avec mon critique intérieur qui avait son volume à fond. Donc je sais de quoi je parle. Les « Tu te prend pour qui ? », « Ça n’intéresse personne ce que tu fais ! », « Tu fais plein de fautes ! » « Tu n’y arriveras jamais ! » et j’en passe.

Face à ce critique, j’ai dû me ré-apprivoiser une fois de plus et m’apporter de la douceur et de la bienveillance. Tout le monde doute. Même les plus grands écrivains ! Personne n’est parfait ! J’apprends tous les jours et je sais que je suis capable d’apprendre et de progresser. J’en suis convaincue. Et je sais que pour toi, c’est pareil.

Et puis franchement, en y regardant bien, pour chaque critique, il y a une parade. « Tu fais des fautes » et bien, être entourée de personnes plus douées que moi pour m’aider à corriger mes textes est une solution ! « Ça n’intéresse personne ce que tu fais » et bien justement si ! J’ai la chance d’être entourée d’amis et de connaissances qui s’intéressent beaucoup à mon projet et à sa réalisation. Bref, j’ai réussi à démonter les arguments de mon critique intérieur, donc je pense que tu peux le faire aussi. Avec de l’aide si tu en ressens le besoin.

Voilà comment se sont passés ces derniers jours. Un bon creux de vague à douter de tout. Douter de mon premier roman dont je ne vais pas tarder à commencer la réécriture. Et douter du premier jet de mon second roman qui pataugeait dans la semoule. Et aujourd’hui ? Et bien je reprends du poil de la bête et ça commence par quelques changements sur le site.

Je vais être honnête avec toi, je programme mes articles tout simplement pour gagner du temps. Donc les sujets du jour sont en général faits à l’avance. Mais j’avoue que la présentation ne me plaît pas : ce n’est pas vraiment moi. T’envoyer une image dans ta boite mail c’est bien, et j’aime les images que je fais mais maintenant j’ai envie d’essayer les choses autrement. Tu recevras toujours le visuel mais j’ai envie de te donner des pistes de réflexions en plus, d’élargir la question. Te donner de la matière pour écrire pendant quelques jours sur le même sujet. Je ne sais pas si j’y arriverai à chaque fois mais j’ai envie d’essayer.

Je sais que mon site est encore jeune et incomplet. J’en ai conscience. Mais pour moi le but c’est de faire les choses quand j’en ai envie pour en retirer un maximum de plaisir plutôt que sous la contrainte. Je préfère te proposer un espace chaleureux même s’il est parfois incomplet ou avec quelques défauts qu’un site parfait mais froid. Je ne suis pas comme ça. Et je n’ai pas envie de proposer un site où je mets une distance entre toi et moi parce que c’est plus commercial ou « comme il faut ». Non. Je fonctionne avec le cœur et j’ai envie que ce soit un site pétillant, vivant et bienveillant.

Donc c’est parti pour tous ces petits changements pour faire de ce site un espace qui me ressemble et qui je l’espère, te plaira encore plus !

A très vite pour la suite !

Je te souhaite une très belle journée !

Sarah Castle

Publié par Sarah Castle

Auteure de romance à ma sauce : des mystères, de l'action, des scène hots et tout ce qui me plaît. Bienvenue dans mon univers

%d blogueurs aiment cette page :