Comment le livre « Libérez Votre Créativité » a changé ma vie

Bonjour!

L’autre jour je vous parlais du livre « Libérez Votre Créativité« . Aujourd’hui je vous explique comment ce livre a changé ma vie petit à petit. Attention gros pavé et True Story!

Il était une fois… Tout commence en Janvier 2019 en m’inscrivant à un atelier d’écriture de soi. Stéphanie, l’organisatrice nous parle de ce livre et rien que le titre me fait envie. Je l’achète et commence à le lire dans la foulée.

A chaque page, j’ai l’impression que l’auteur, Julia Cameron, décrit ma vie, mon histoire, mes pensées. Je vais mettre plusieurs mois à le lire car je prends mon temps mais dés le début, je mets en place les pages du matin. Et trés vite je me sens mieux! Je vide ma tête le matin avant de démarrer ma journée. Je réalise que j’ai une âme d’artiste et surtout je l’accepte enfin! Je réalise aussi que j’ai envie d’écrire. Ecrire ces histoires qui sont dans ma tête depuis des années et leur donner vie à travers des personnages que j’ai crée.

Au mois de Mars 2019, toujours avec l’atelier d’écriture de soi, je fais l’exercice des 5 vies imaginaires. C’est un exercice très simple : Si tout était possible, quelles seraient les 5 vies que j’aimerai vivre? Je ferai quel métier? Où? Avec qui? Comment?

Suite à cet exercice, on nous demande de réaliser un pas vers une de ses vies. Dans mon cas, fait le constat que toutes mes vies se passent à l’étranger. Alors une idée fole surgit : et si je faisais un voyage pour améliorer mon anglais?

Je suis tellement en joie à cette idée! Mais je laisse reposer un peu. Et le soir même ou dans les jours qui suivent, je vois passer une pub pour des séjours languistiques. Je décide de remplir un formulaire pour en savoir plus.

Ils me rapellent quelques jours plus tard et les choses se précisent. Ca sera un voyage de 15 jours minimum, à Cambridge, pendant mes vacances. Une fois ces infos en poches, je vais voir ma RH pour savoir si mon entreprise peut m’aider. En discutant avec elle, elle me propose d’utiliser mes CPF et nous commençons les démarches. Le lendemain, je recois un mail de sa part dans lequel elle m’informe que mon entreprise prend tout mes frais à charge (inscription, repas, manuels) sauf le transport! Je n’en reviens pas! C’est un petit bout de rêve qui se réalise!

C’est encore un bel exemple pour moi de quand je fais un pas dans la direction qui fait vibrer mon coeur, l’univers suit et me facilite les choses! (j’ai plein d’autres exemples comme ça dans ma vie!)

Et me voilà en Juillet 2019, à Cambridge, à faire ce que j’aime : apprendre une lague que j’adore depuis mon plus jeune âge et rencontrer des jeunes du monde entier! Je passe un magnifique moment. Je me sens comme un poisson dans l’eau! Tellement que je me dis que c’est ça que je veux vivre maintenant!

Quand je rentre de ce voyage, le choc est brutal. Et surtout ça me saute aux yeux : je ne suis plus à ma place dans cette entreprise. C’est à ce moment là que j’ai pris la décision de partir pour vivre ma vie comme je l’entends.

Voilà ce qui s’est passé grâce à ce livre. J’ai osé être moi, assumer cette partie de moi que je cachai. J’ai osé poursuivre mon rêve et construire une autre vie. Et ce n’est pas fini!

Ma vie est encore en chantier mais je ne regrette rien! Et c’est ce que j’aimerai vous montrer ici : Osez! Osez rêver, osez voir grand et faites un pas, même petit vers vos rêves, vers vos créations quelles qu’elles soient!

Publié par Caroline E.P.L.P.

Passionnée de lecture et d'écriture en tout genre, je propose des astuces et des accompagnements pour booster votre créativité!

%d blogueurs aiment cette page :