Pas de violence, c’est les vacances

Bonjour tout le monde!

Je reviens après avoir fait péter mon string (j’adore cette expression). Je me sens plus calme et plus posée. Mes besoins primaux étant comblés (manger, dormir, voir du monde et me sentir en sécurité), j’ai envie de reprendre mes vieilles habitudes sur ce site et faire ce que je remets à plus tard depuis trop longtemps.

Je parle bien sur des sujets d’écriture! Mais aussi de partager avec vous mes lectures en tout genre et si ça vous dis, les films et séries aussi qui m’inspirent ou pas.

Il y a plein de choses que je veux partager mais avec le temps et les « Il faut » des conseils éditoriaux des réseaux sociaux, j’avais tout divisé et au final je n’avait plus envie de rien. Donc là j’ai envie de tout reprendre ici.

C’est le titre du site non? Ecrire pour le plaisir! Et mon plaisir c’est de partager ce que j’aime ou pas, ce qui me plait ou pas et peut importe le format!

Oui je suis une vrai girouette mais au final est-ce que la vie n’est pas comme ça? On essaye quelque chose, ça nous plait pas alors on essaye autre chose, on apprend et on revient grandi et plus ouvert. Enfin c’est comme ça que ça marche pour moi.

Je profites donc de cette dernière semaine en juillet pour préparer le mois d’août en mode cool pépère avec des sujets d’écriture qui vont bien.

Ah et aussi une autre chose qui me démange : vous proposer des ateliers d’écriture!

Pour l’instant le format sera en ligne et enregistré car j’ai un travail avec lequel je n’ai pas de visibilité sur mon emploi du temps. Mais je proposerai surement des séances individuelles pour faire le point. Une série de 4 ateliers = un thème. N’hésitez pas à me partager les sujets qui pourraient vous plaire!

Et pour finir, je propose toujours ces deux accompagnements :

Je vous laisse les découvrir si ce n’est pas le cas. N’hésitez pas à me contacter par mail pour en savoir plus!

A très vite!

12 Juillet 2022

[Petit partage spontané du jour]

Ces dernier temps (dernières années?) avec l’effet bien être / spiritualité, on nous bourre le mou de « l’Univers veille sur toi, le meilleur arrive, Il va y avoir des changements soudain et heureux dans ta vie… » et j’en passe.

Et dernièrement, j’ai réalisé que le changement bah c’est moi! C’est moi qui le crée! C’est moi qui le provoque! Oui l’univers aide mais ça doit partir de moi.

Ces dernier jours j’en ai eu marre d’attendre. Attendre que l’on me trouve, attendre que l’on découvre mes talents (que j’ai du mal à connaitre et reconnaître au passage), attendre qu’un preux chevalier me montre la voie et me dit quoi faire, quoi choisir comme orientation professionnelle.

Deux ans que je doute, deux ans que j’attend l’illumination ultime, deux ans que j’attend que l’on me révèle ma route. La pression sociale, la pression financière a fait que j’ai du faire un choix. Un choix au plus profond de moi. Est-ce que je continue d’attendre au point de me mettre dans la merde ou alors je me bouge le cul et je crée ma chance?

Et c’est cette deuxième solution qui m’a sautée aux yeux. J’ai l’impression que dans cette époque, dans ma vie, dans mon entourage, rien ne me correspond mais au final c’est à moi de tracer ma route! Je fais au mieux avec ce que j’ai et qui je suis! Oui j’ai de l’ambition. Elle m’étouffe parfois et me donne le vertige. Mais à cette époque où on te fait croire que c’est facile de monter un business en 10 min et de faire 10k€ par mois, j’en ai oublié que tout ça c’est du vent et surtout que ce qui compte c’est le travail.

Au delà du travail sur soi (ça aussi on te le rabâche : tu n’as pas d’abondance car tu as encore des blocages! Merci les comptes de merde pour ça!) , je disais donc qu’au delà du travail sur soi, il y a le travail tout court. Ca ne vient pas tout cuit.

2 ans que je suis sur mon premier tome et depuis le 1er jet, je n’y arrive pas. Mais en fait c’est normal! Je veux construire une histoire qui tiens la route, qui me prend aux tripes et ça prend du temps!

Pour mon orientation professionnelle, j’ai aussi fait du tri. J’ai clairement besoin d’un job alimentaire mais pourquoi ce job ne se rapprocherai pas d’un corps de métier qui me plait? Je n’ai peut être pas les qualifications officielle mais je suis loin d’être bête et j’apprend aussi en observant! (tiens c’est ça aussi se donner de la valeur!). Et clairement l’usine c’est pas pour moi. (Au passage, les personnes qui travaillent là dedans, vous avez toute mon admiration et mon respect!)

Donc j’en ai marre d’attendre qu’une belle porte s’ouvre avec l’aide de je ne sais qui d’extérieur. Cette fois je prend le taureau par les cornes, je fais du ménage dans mes priorités et je crée cette porte! Marre d’attendre! Je ne vais pas gâcher ma vie en attendant la bonne opportunité! (que j’aurai surement du mal à voir au passage car elle ne sera pas parfaite comme je m’y attendais).

Au final, je veux bosser dans l’univers du cinema et des séries TV. C’est mon objectif final. Donc maintenant je m’engage tous les jours à faire un pas dans ce sens. A finir mes romans (au diable la perfection), à trouver un job pour me sentir en sécurité financièrement, à me renseigner sur les différents statuts, formations et études pour aller dans ce sens. C’est comme ça qu’on avance en fait. Plus qu’en disant tous les jours le nombre de mots écrits mais qui au final finissent oubliés dans un tiroir.

Ces dernières années, avec le covid, notre monde a eu peur. On a voulu du changement sans avoir où on allait. On a voulu aller plus vite que la musique je pense. Et beaucoup (mais c’est peut être moi qui me fait des idées) se retrouvent dans des situations en perte de sens, coincé, dans des situations financières délicates en attendant qu’ON vienne les délivrer. Il n’y a pas de ON. Il n’y en aura jamais.

Je reste persuadée que le changement n’a pas besoin d’être radical (il peut l’être si c’est qui nous parle) Dans mon cas, tout plaquer pour vivre à l’autre bout du monde me terrorise. Je veux avancer mais à mon rythme. Et je suis sûre d’une chose, dans un an ou dans 5, j’aurai la vie que je veux! Une vie pleine de création en solo et en équipe, de rire, de pleurs de fatigue due travail fait et bien fait, de dépassement de soi et tout ça dans un cadres magnifique!

Oui j’ai un grand rêve et aujourd’hui je décide que tous les jours je fais un pas vers lui même minime. Tout ça ce n’est qu’une décision au final. Une décision de Soi à Soi.

Et toi quel est ton rêve? Quelle décision prends tu pour y arriver? Quel petit pas fais tu aujourd’hui dans ce sens?

Je te souhaite une très belle journée.

PS : Ces dernières semaine ont été très difficiles pour moi et il me semblait important de te parler de mon ressentit et de mon réveil en sursaut. Merci de m’avoir lu jusque là.

Camp NaNo Juillet 2022

Bonjour tout le monde,

Nous sommes déjà le 6 juillet! Le camp NaNo a démarré depuis une semaine et je n’avance pas! Je ne sais pas pour toi mais le mois de Juillet passe à une vitesse folle. Les journées sont bien remplies.

C’est pour cela que je vais faire vite aujourd’hui.

Je te présente rapidement mon seul objectif du mois.

Ecrire 10 000 mots sur mon roman Chicago. Je reprends tout à zéro avec la méthode flocon de neige. Une méthode qui permet de mettre ses idées à plat et de rédiger un peu en même temps. Je n’ai trouver que cette solution pour avancer dans ma réécriture.

Je n’ai pas d’autres objectifs. Je me dis que ça ne sert à rien de se charger d’objectifs si je n’arrive pas à les atteindre. Celui là est parfaitement atteignable et de tout façon j’ai toujours une histoire doudou, une fanfiction sous le coude pour écrire quand le moral n’est pas là ou l’envie.

Voilà pour ce mois ci mes projets! Je te souhaite un beau mois de Juillet et passe de belles vacances si c’est le cas.

Comment le livre « Libérez Votre Créativité » a changé ma vie

Bonjour!

L’autre jour je vous parlais du livre « Libérez Votre Créativité« . Aujourd’hui je vous explique comment ce livre a changé ma vie petit à petit. Attention gros pavé et True Story!

Il était une fois… Tout commence en Janvier 2019 en m’inscrivant à un atelier d’écriture de soi. Stéphanie, l’organisatrice nous parle de ce livre et rien que le titre me fait envie. Je l’achète et commence à le lire dans la foulée.

A chaque page, j’ai l’impression que l’auteur, Julia Cameron, décrit ma vie, mon histoire, mes pensées. Je vais mettre plusieurs mois à le lire car je prends mon temps mais dés le début, je mets en place les pages du matin. Et trés vite je me sens mieux! Je vide ma tête le matin avant de démarrer ma journée. Je réalise que j’ai une âme d’artiste et surtout je l’accepte enfin! Je réalise aussi que j’ai envie d’écrire. Ecrire ces histoires qui sont dans ma tête depuis des années et leur donner vie à travers des personnages que j’ai crée.

Au mois de Mars 2019, toujours avec l’atelier d’écriture de soi, je fais l’exercice des 5 vies imaginaires. C’est un exercice très simple : Si tout était possible, quelles seraient les 5 vies que j’aimerai vivre? Je ferai quel métier? Où? Avec qui? Comment?

Suite à cet exercice, on nous demande de réaliser un pas vers une de ses vies. Dans mon cas, fait le constat que toutes mes vies se passent à l’étranger. Alors une idée fole surgit : et si je faisais un voyage pour améliorer mon anglais?

Je suis tellement en joie à cette idée! Mais je laisse reposer un peu. Et le soir même ou dans les jours qui suivent, je vois passer une pub pour des séjours languistiques. Je décide de remplir un formulaire pour en savoir plus.

Ils me rapellent quelques jours plus tard et les choses se précisent. Ca sera un voyage de 15 jours minimum, à Cambridge, pendant mes vacances. Une fois ces infos en poches, je vais voir ma RH pour savoir si mon entreprise peut m’aider. En discutant avec elle, elle me propose d’utiliser mes CPF et nous commençons les démarches. Le lendemain, je recois un mail de sa part dans lequel elle m’informe que mon entreprise prend tout mes frais à charge (inscription, repas, manuels) sauf le transport! Je n’en reviens pas! C’est un petit bout de rêve qui se réalise!

C’est encore un bel exemple pour moi de quand je fais un pas dans la direction qui fait vibrer mon coeur, l’univers suit et me facilite les choses! (j’ai plein d’autres exemples comme ça dans ma vie!)

Et me voilà en Juillet 2019, à Cambridge, à faire ce que j’aime : apprendre une lague que j’adore depuis mon plus jeune âge et rencontrer des jeunes du monde entier! Je passe un magnifique moment. Je me sens comme un poisson dans l’eau! Tellement que je me dis que c’est ça que je veux vivre maintenant!

Quand je rentre de ce voyage, le choc est brutal. Et surtout ça me saute aux yeux : je ne suis plus à ma place dans cette entreprise. C’est à ce moment là que j’ai pris la décision de partir pour vivre ma vie comme je l’entends.

Voilà ce qui s’est passé grâce à ce livre. J’ai osé être moi, assumer cette partie de moi que je cachai. J’ai osé poursuivre mon rêve et construire une autre vie. Et ce n’est pas fini!

Ma vie est encore en chantier mais je ne regrette rien! Et c’est ce que j’aimerai vous montrer ici : Osez! Osez rêver, osez voir grand et faites un pas, même petit vers vos rêves, vers vos créations quelles qu’elles soient!

Libérez Votre Créativité

4ème de couverture

Donnez-vous enfin la permission d’exister et de créer. Avez-vous renoncé à vos rêves d’enfant et d’adolescent ? Vous laissez-vous influencer par vos peurs et votre raison ?

Pour Julia Cameron, plus l’écart se creuse entre notre Moi créateur et notre Moi rationnel, plus notre goût de vivre s’émousse.

En levant nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions, on libère une vitalité et une créativité inestimables.

Grâce à un programme en douze semaines et de nombreux exercices, Libérez votre créativité montre le chemin de l’élan créateur et libérateur.

Un livre précieux pour devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

Mon avis : Un livre qui a changé ma vie!

Vous voulez être créatif mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez une âme d’artiste mais vous n’osez pas l’exprimer ?

Ce livre est le parfait outil pour se lancer sur votre chemin créatif !

Grâce à cette méthode j’ai trouvé la paix et j’ai commencé à transformer ma vie. Ce site en est le résultat concret.

J’ai lu pour la première fois le livre en février 2019 et j’ai immédiatement commencé les pages du matin. Pages que j’écris avant de démarrer ma journée et qui maintenant me sont indispensables!

Grâce à ce livre, j’ai complètement accepté mon côté créatif et j’ai compris qui j’étais et qui je voulais être : une artiste.

En 2021, j’ai relu le livre et cette fois j’ai appliqué la méthode. Elle est pleine d’exercices intéressants. Certains sont difficiles, surtout les premières semaines car ça vient secouer le cocotier mais après ils sont très plaisants. Dans l’ensemble, c’est une méthode douce d’évolution personnelle.

Les trois outils de base donnent de bons résultat assez rapidement. On se sent mieux et c’est comme si on commençait à respirer enfin! Je parle évidement de :

  • Les pages du matin
  • Le rendez-vous avec l’artiste en soi
  • Remplir le puits, peupler la mare

Rien qu’avec ça, en 2019, j’ai donné une nouvelle direction à ma vie et j’ai commencé à reconnaître que j’aimais et que je voulais écrire, être auteure, raconter des histoires.

Ce livre est toujours à portée de main dans ma maison. J’y replonge régulièrement dedans quand j’ai un coup de cafard ou que je sens un blocage. Ou tout simplement pour trouver une affirmation ou une citation pour la journée.

Je vous le recommande vivement!