Un énième retour?

Bonjour bonjour!

Constat

Alors oui je sais, je reviens tous les 3 à 6 mois et c’est lassant. Je ne cherches pas des excuses mais ces derniers mois ont été assez remplis et l’envie d’écrire n’était plus là. J’ai même vu le moment ou j’allais fermer ce site internet et cette entreprise. Et pourtant, après avoir laissé passé ma tempête intérieur, mon envie de partager ma passion de la lecture, de l’écriture et surtout des histoires racontées sous différentes formes revient plus forte. Et je ne peux pas y échapper!

Donc me voici avec une nouvelle mentalité et une nouvelle envie : progresser.

Car oui c’est la clé de tout. En tant qu’auteur / artiste, quand on débute, on se dit que tout doit être parfait! On se compare malheureusement aux « grands » et on se mets une pression de dingue! On n’oublie que l’on démarre juste. On oublie que l’on apprend à marcher et que ça arrive de tomber. Et surtout on ne se donne pas l’autorisation de faire de la merde!

C’est OK de faire de la merde!

Mais c’est en faisant de la merde et en le sachant que l’on progresse! Ce n’est pas une étape facile je l’admet. Je suis dans cette étape depuis 2 ans environ. Je sais que mon premier roman est loiiiinnnnnnnnn d’être parfait mais je sais aussi comment l’améliorer. Jusqu’à maintenant, je n’étais pas assez mâture et professionnelle dans ma tête pour le retravailler.

A quoi bon retravailler une merde? Et bien ça sert à l’améliorer tout simplement et qui sait, sous la merde peut se cacher une pépite! Le café le plus cher du monde est bien ramassé dans les crottes des civettes! (oui c’est vrai! je vous laisse le découvrir dans cet article.)

Changement d’énergie

Donc par un processus lent qui dure depuis plusieurs semaines et par le hasard qui fait que je lis Tout est possible de Marie Forleo en même temps qu’une amie me rappelle que pour qu’on projet voit le jour, il faut y consacrer du temps, de la patience et de la motivation et de l’endurance. J’ai décidé de m’entraîner à ce marathon. Le but aujourd’hui n’est pas l’arrivée mais la régularité!

Dans mon cas, j’ai mis en place une nouvelle routine. Je me lève 1h plus tôt et je cale 1h pour écrire. Ecrire un article (hello de mes 3 premières heures de cette nouvelle routine!), écrire mon roman, revoir ce qui ne va pas dans mon premier roman et préparer des scènes, écrire les fameux workbooks que j’ai en tête depuis 2 ans et préparer un atelier sur l’écriture et un autre sur la créativité. Je ne sais pas quand tout cela sortira mais j’en ai marre d’attendre car ça ne va pas se faire tout seul! Oui j’ai une vie à gérer, un job alimentaire et un job complémentaire mais j’ai un besoin vital de créer tous les jours. Donc je me retrouve au pied du mur et si je veux que les choses changent, et bien il faut que je passe à l’action!

Mon objectif : 30 min à 1h d’écriture 5 fois par semaine

Je ne sais pas si j’y arriverai mais je vais faire au mieux. Il y a tellement de choses que je veux mettre en place dans ma vie et il faut bien commencer à bouger!

Progresser!

C’est mon nouveau mot fétiche. Avancer, tester, prendre du recul, apprendre, recommencer. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans l’écriture. Je me donne l’autorisation que ce que je fais ne soit pas parfait mais que ça me serve de base pour progresser! Voilà ma nouvelle façon de penser! et je ne sais comment l’expliquer mais ça me met dans une joie de dingue! Ca me donne envie de me lever le matin et de poser mon cul devant mon PC! Ca me donne l’envie de me mettre à mon atelier et de prendre mes pinceaux et d’essayer de nouvelle choses. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas éprouvé une telle joie de créer et d’expérimenter!

Bien sur j’ai toujours des doute et des peurs mais en ce moment, elles sont effacées par cette euphorie de me mettre à la tâche pour voir ce qu’il en sort.

Passer en réel?

L’envie de concrétiser tout ces projet et de vouloir passer à l’action me pousse à franchir un cap qui me terrorisait il n’y a pas si longtemps que ça. Donc je me suis fixée un autre objectif.

D’ici fin juillet, j’anime un atelier en réel!

Depuis la création de cette entreprise, « je sens » que c’est un passage qui va être important pour moi. Une sorte de finalité. Parler de ma passion à des personnes qui ont payés pour que je leur transmette mon savoir et leur montre une façon de faire me terrorisait il y a deux ans! Je m’en sentait incapable et surtout illégitime!

Mais depuis, j’ai bien grandi! J’ai appris à donner des cours individuels d’anglais, j’ai appris à préparer un cours d’anglais pour une classe d’élèves de maternel (je tremblais comme une feuille la première fois que je suis rentrée dans cette classe!). Grâce à ces expériences plus « conventionnelles » à mes yeux, je me suis sentie plus légitime dans la structure d’un cours et d’un atelier. Maitenant je veux appliquer ce que j’ai appris à mes passions.

Contrairement à il y a deux ans, je me sens prête à franchir le pas. Et aussi je me sens entourée. Je sais que je peux compter sur quelques personnes pour faire un test. Et encore une fois, le mot progresser vient tout changer! Avant, je pensais que tout devais être parfait et ça me bloquait. Maintenant que je sais que je peux progresser et que je connais mes capacités d’adaptation, j’ai plus confiance en moi et j’ai envie de faire cette expérience.

Voici donc mon état d’esprit du moment. J’espère que cet article vous aidera d’une manière ou d’une autre à avancer. N’hésitez pas à me faire un retour et à me poser des questions. Je suis curieuse de savoir comment ce genre d’article vous parle.

Je vous souhaite une belle journée!

Publié par Caroline E.P.L.P.

Boosteuse de créativité qui habite chez ses chats....

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :